Changement à la tête de Metaltec Valais/Wallis


21.05.19 - Vendredi 3 mai dernier, Metaltec Valais/Wallis a tenu son assemblée générale annuelle à Vouvry. Stefan Imhof, Président de l'Association, a passé la main à son successeur, Philippe Bruttin, ...



Vendredi 3 mai dernier, Metaltec Valais/Wallis a tenu son assemblée générale annuelle à Vouvry. Stefan Imhof, Président de l'Association, a passé la main à son successeur, Philippe Bruttin, après 7 ans de comité et 11 ans comme Président.


En présence de près de 60 membres et invités, Imhof Stefan a ouvert sa dernière assemblée générale des constructeurs métalliques. Dans son discours, Imhof a passé en revue les dernières années de sa présidence : "Projet Rey", comment bien construire un jardin d'hiver, la formation professionnelle avec engagement au salon professionnel Your Challenge, les nouveaux ateliers écoles à Sion, l'engagement social avec l'Orif, les championnats suisses MetalSkills 2016 et un brillant 75ème anniversaire avec un stand osé à la Foire du Valais 2017, ne sont que quelques souvenirs des années passées. Imhof a remercié le comité pour son engagement au sein du comité et sa volonté de faire des compromis dans les négociations des conventions collectives et les négociations salariales. Mais que serait une association d'artisans sans formation et perfectionnement? Chaque année, nos professionnels investissent d'innombrables heures dans des cours et des formations. Philippe Bruttin va maintenant suivre les traces d'Imhof et conduire l'association vers l'avenir avec ses collègues du comité. Outre le changement de président, il y a également eu un changement au sein du comité. Pedro Almeida s'est retiré du comité pour des raisons professionnelles après trois ans. Benjamin Righini remplacera M. Almeida au comité afin de défendre les intérêts de Metaltec Valais/Wallis. Afin de renforcer les activités dans le Haut-Valais, une commission du Haut-Valais a été créée avec le Président de la Commission, David Fux.

 

Outre de nombreux membres, Metaltec Valais/Wallis a également accueilli des personnalités du monde économique et politique, dont Benjamin Roduit, conseiller national, et Claude Pottier, chef du service de la formation professionnelle (SFOP). 

Retour à la liste